Des projets professionnalisants

 

Les étudiants en informatique graphique peuvent choisir parmi de nombreux projets d’envergure pour développer leurs compétences.

Informatique embarquée et objets connectés, reconnaissance d’images par réseau de neurones, création d’interfaces, développement web, développement d’application mobile, projets en réalité virtuelle, film d’animation 3D…

Nous vous proposons un éventail de possibilités pour devenir de bons techniciens spécialisés en informatique appliquée à l’image numérique.

Des projets en groupes sont organisés dès la première année. En deuxième année, les étudiants sont regroupés autour de projets dits « tutorés ».

Qu’est-ce qu’un projet tutoré ou PTUT ?

Le projet tutoré est un travail de groupe (environ 4 étudiants par équipe). Réalisé dès la deuxième année, le projet répond à une problématique professionnelle d’une entreprise ou d’une collectivité.

Un enseignant-chercheur encadre le travail des étudiants pour garantir la validité scientifique du projet. Son suivi est assuré conjointement par l’entreprise et l’école.

Un volume d’heures de travail étudiant (120h/étudiant) est dédié au projet sur le semestre. Les étudiants y consacrent 1 à 1,5 journée par semaine, sans compter le travail personnel à la maison. Le calendrier de mise en œuvre s’étend de septembre à mars et se clôture par une présentation orale devant un jury d’enseignants.

Nos projets à la une !