Des projets professionnalisants

 

Réalité virtuelle, film d’animation 3D, informatique embarquée et objets connectés, reconnaissance d’images par réseau de neurones, création de jeux et d’interfaces, développement web et développement d’application mobile… Les étudiants peuvent choisir parmi de nombreux projets d’envergure pour développer leurs compétences et devenir de véritables techniciens spécialisés en informatique appliquée à l’image numérique.

Des petits projets en groupes sont organisés dès la première année. En deuxième année, les étudiants sont regroupés autour de projets dits « tutorés ».

Qu’est-ce qu’un projet tutoré ou PTUT ?

Le projet tutoré est un travail de groupe (4 étudiants par équipe) réalisé par des élèves dès la deuxième année. Le projet répond à une problématique professionnelle d’une entreprise ou d’une collectivité.

Un enseignant-chercheur encadre le travail des étudiants pour garantir la validité scientifique du projet. Le suivi du projet est assuré conjointement par l’entreprise et l’école.

Un volume d’heures de travail étudiant (120h/étudiant) est dédié au projet sur le semestre ainsi qu’une évaluation spécifique. Les étudiants y consacrent 1 à 1,5 journée par semaine, sans compter leur travail personnel. Le calendrier de mise en œuvre s’étend de septembre à mars.

Découvrir quelques projets