DU Tech’Art

 

Un nouveau Diplôme Universitaire (DU)
Former des Technical Artist.

Pour tout savoir sur la formation ,  consulter le site www.tech-art.fr

Technical Artist : C’est quoi ?

C’est une ensemble de métiers à la frontière des informaticiens et des artistes 3D. Autrefois à la marge, ces postes sont devenus incontournables dans les studios de production de jeux vidéo , de films d’animation, sociétés de VFX, etc … La puissance de calcul des postes de travail et la technicité des outils  graphiques associés à la créativité des artistes permet de repousser les frontières du numériquement possible en 3D. Il peut s’agir de salariés qui feront l’interface entre les différents départements de création, entre les ingénieurs/techniciens et les infographistes/artistes 3D. Il peut aussi s’agir d’artistes 3D qui exploitent la technicité des logiciels et/ou des approches procédurales  pour créer des oeuvres originales, etc …

en savoir plus :  technical artist at Ubisoft , technical artist at The Big Assemblytechnical artist : how to prepare – what to expecttechnical artist : video game careers

Une formation courte

le DU, c’est 280h de formation réparties en 5 modules , des cours d’octobre 2018 à mars 2019  , un stage de 8 semaines minimum.

Une formation ciblée et Professionnelle

C’est une formation de niche qui répond à des besoins de compétences affirmés dans le milieu professionnel.
Les outils sont ceux utilisés dans le milieu professionnel : Houdini, Substance, Maya, Arnold, Nuke / Natron , UnrealEngine .
La formation est assurée à 100% par des professionnels : tous salariés , chef d’entreprise ou freelance dans les secteurs de l’infographie 3D.

Une formation ouverte à tous

Ouverte aux salariés, étudiants, free-lance et intermittents du spectacle, demandeurs d’emploi …
Pas de condition de diplôme à l’entrée mais des compétences et /ou une expérience en production 3D (e.g. bonne connaissance d’outils de modélisation 3D)

Une formation payante à faible effectif

L’effectif est limité à 10 places.
Ce diplôme Universitaire ne bénéficie pas de financement pas l’état. Il est autofinancé par les participants.  Le coût pour les étudiants diffère de celui des salariés.

Voir tous les détails sur http://www.tech-art.fr/